Lʼadipo-cryo-apoptose® (littéralement destruction de la graisse par le froid) est une méthode de liporéduction sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés. La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté : un applicateur en forme de coque « aspire » le pli adipeux qui va se loger au fond de celle-ci puis par un mécanisme comparable à une « pompe à chaleur », va abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température proche de 0°c, parfois moins selon les machines utilisées par le praticien .
Cette technique médicale douce, sans scalpel ni aiguille, permet par l’action d’une très basse température de détruire les cellules graisseuses, et non pas simplement de les vider.
Ce traitement concerne essentiellement les patients sans excès de poids qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes aux efforts de régime. Ces zones sont par exemple les «poignées dʼamour» ou les bourrelets disgracieux de l’abdomen ou du dessous des bras, les «culottes de cheval», plis du dos, intérieur des cuisses, fesses et cou. La cryolipolyse est la méthode non invasive la plus prometteuse et la plus efficace pour la réduction permanente des dépôts de graisses.
Comment se déroule une séance :
Après un examen, afin de différencier la graisse des structures fibreuses qui ne seront pas détruites par le Cryolipolift®, un programme comportant plusieurs séances peut être proposé, parfois après réalisation préalable d’une séance de radio fréquence (Skin Surfing). Ces séances ne sont pas douloureuse, parfois juste inconfortable, notamment lors du retrait du vacuum. L’effet est visible à partir de la troisième semaine et s’accentue les semaines suivantes. Il n’y a aucune éviction sociale, vous pourrez reprendre vos activité juste après. Nous vous proposons ci-dessous un film explicatif concernant la procédure de cryolipolyse.
Les contres indications :
- Femmes enceintes
- Enfants
- Personnes en mauvais état général
- Inflammation et blessures de la peau
- Hernie ombilicale et inguinale
- Cicatrice récente sur la zone à traiter
- Lésions cutanées sur la zone à traiter
- Urticaire au froid
- Maladie de Raynaud
- Cryoglobulinémie
- Varices
Effets indésirables possibles :
Le phénomène d’aspiration peut provoquer des sensations de tiraillements et pincements. Vous pouvez ressentir d’intenses picotements, douleurs ou crampes au début du traitement. Ces sensations cessent généralement lors de l’engourdissement de la zone traitée au bout de quelques minutes.
La zone traitée peut présenter un aspect rigide (observé et ressenti) à la suite du traitement. Un blanchiment passager de la peau peut être observé. Il est possible de ressentir des nausées et des vertiges votre corps réagissant au traitement. Ces réactions sont normales et disparaissent généralement en quelques minutes.
Des bleus, un gonflement et une sensibilité peuvent apparaitre sur la zone traitée ainsi qu’une rougeur de la peau qui peut persister plusieurs heures après le soin.
Vous pouvez ressentir une diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant plusieurs semaines après le traitement ou au contraire démangeaisons, fourmillements, engourdissements, sensibilité au touché, douleurs de la zone traitée, crampes et contractions musculaires douloureuses.
Les effets diffèrent selon les patients et une apparition tardive des effets mentionnés précédemment a été observée.