La mésothérapie peut aussi être utilisée dans le traitement de l’alopécie pour ralentir la chute des cheveux.
L’hérédité est la principale responsable de la chute des cheveux : on parle alors d’alopécie androgénétique. Néanmoins, Les hormones influencent également la santé de nos cheveux. Il est classique qu’à la ménopause, après un accouchement, lors de la prise d’un traitement contraceptif…, que les hormones féminines diminuent brutalement. Les hormones mâles, prennent alors le dessus, on parle dans ce cas d’alopécie androgénique.
Les changement de saison, notamment au début de l’automne peuvent influencer une chute des cheveux qui est souvent passagère, durant 4 à 8 semaines.
Il apparait nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée, la pratique de régimes mal équilibrés entraînant des pertes de poids rapides favorisent la chute des cheveux.
Nous utilisons des produits de mésothérapie spécialement étudiés pour l’alopécie. En plus du silicium, de la procaïne, du bépanthène et de la biotine, ils contiennent de l’acide hyaluronique non réticulé, des acides aminés soufrés et du zinc pour un effet plus efficace et plus durable. L’action synergique de ces constituants va hydrater le cuir chevelu, nourrir le derme et le follicule pileux, le protéger des agents oxydants et stimuler sa croissance en apportant les nutriments nécessaires et en favorisant la micro-circulation locale. Les résultats : consolider la base du cheveux et ralentir sa chute, diminuer les pellicules, les démangeaisons ou l’aspect « cheveux gras » et restructurer les cheveux.
Ce soin des cheveux combine donc des éléments vivifiants , nourrissants et stimulants nécessaires pour améliorer la structure de votre cheveu , pour réguler la séborrhée , pour stimuler la repousse et ralentir la perte de cheveux . Il empêche la réapparition des pellicules car il reconstruit le ciment intercellulaire et maintient la fonction de protection de cuir chevelu .
Comment se déroule une séance :
Avant tout traitement, un bilan biologique est nécessaire afin de rechercher des causes de cette chute de cheveux (hyper androgénie et troubles hormonaux, carence en fer, troubles thyroïdiens…). La mésothérapie s’avère, dans tous ces cas, très efficaces… Mais, en cas d’alopécie d’origine génétique, familiale et ancienne, le traitement peut s’avérer inefficace.
Les séances se déroulent sur un rythme idéal de 6 séances espacées d’une quinzaine de jours puis un entretien tous les 4 à 6 mois. Les séances sont au mieux complétées par une séance de LED avec un programme spécifique « cheveux« .
Novembre 2014 :
Février 2015 :
Novembre 2014 :
Février 2015 :
Les photos illustrant nos cas cliniques avant/après présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour le résultat avant/après.
Ces photos n’ont pas été retouchées.
Nous attirons expressément votre attention sur le fait que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne, en raison de la propre individualité de chacun.