Traitement par nanosoft™ à Royan - Dr Thierry Germonville

Traitement par
Nanosoft

Tout savoir sur la nanosoft

La nanosoft est un dispositif d’injection composé de 3 micro-aiguilles de 0,6mm de longueur qui se positionne sur une seringue standard, à l’instar d’une aiguille conventionnelle. Cette technique permet une hydratation et une revitalisation de la peau en association avec le complexe NCTF 135 HA.

Le NCTF 135 HA est une solution anti-âge polyrevitalisante unique, composé d’acide hyaluronique et de 59 ingrédients revitalisants, apporte les éléments essentiels pour améliorer l’éclat, la fermeté et le lissage des rides. Cette solution revitalisante nourrit la peau sans altérer la personnalité ou les expressions du visage.

Cette méthode révolutionnaire en médecine esthétique permet une hydratation sans douleur des zones sensibles, qui sont souvent sujettes aux marques, comme les paupières inférieures et le cou.

Comment se déroule une séance de Nanosoft ?

Une fois la peau nettoyée et désinfectée, nous créons des petites papules ou bulles blanches sur la peau à l’aide du dispositif NANOSOFT. Ces papules sont temporaires et disparaissent généralement dans un délai de 24 à 72 heures. Elles servent de réservoirs qui libèrent progressivement de l’acide hyaluronique et des nutriments tels que des vitamines, des coenzymes, des antioxydants, des acides aminés et des minéraux, nécessaires pour régénérer les cellules cutanées.

Après que les papules se soient estompées, les zones traitées peuvent avoir une apparence légèrement gaufrée pendant un court laps de temps avant de révéler le résultat final : une peau lissée et rafraîchie. Ce résultat est obtenu grâce aux effets bénéfiques de l’acide hyaluronique et des nutriments sur la peau, qui améliorent son élasticité et sa fermeté.

Durée de la séance : entre 30 et 45 minutes selon la ou les zone(s) traitée(s). Ce traitement est indolore.
Il est recommandé de ne pas faire de sauna/hamman pendant 72 heures.

Effets indésirables possibles :

  • rougeurs transitoire ;
  • très léger œdème transitoire.

Les résultats :

Dès le lendemain de la première séance, les résultats du traitement sont visibles, avec une peau repulpée et tonifiée de façon naturelle. La durée et l’intensité du traitement dépendent du niveau de déshydratation de la zone traitée, avec un protocole allant de 2 à 5 séances. Les résultats obtenus durent généralement jusqu’à un an après la fin du traitement.

Pour maintenir les résultats et prolonger les bienfaits du traitement, il est recommandé de suivre une séance d’entretien régulière, une fois tous les six mois. Cette séance permet de garder la peau hydratée et d’optimiser les effets du traitement initial.

Les contres-indications :

  • grossesse
  • allaitement
  • antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique (rarissime)
  • herpès en cours
  • maladies auto-immunes instables (Lupus, Thyroïdite, Polyarthrite Rhumatoïde, Vitiligo…)
  • antécédent d’injection avec des produits non résorbables
  • antécédent de granulome inflammatoire post-injection

Restons en contact

Pour rester informé sur les dernières nouveautés et bénéficier de conseils beauté, n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux !